MICRONORA
MICRONORA
Une solution UGV ultradynamique
Dotée d’une interface intuitive associée au logiciel de commande DATRON next, le ToolAssist réduit les sources d’erreurs et offre une solution de gestion des outils intelligente. Source : Datron
Dotée d’une interface intuitive associée au logiciel de commande DATRON next, le ToolAssist réduit les sources d’erreurs et offre une solution de gestion des outils intelligente.
Source : Datron

Spécialiste de solutions d’usinage à grande vitesse précises et économiques, Datron propose une nouvelle machine, la MXCube. Cet équipement qui marie haute dynamique et puissance, dispose d’une broche de 8 kW et d’un système de traitement des copeaux qui améliore l’évacuation et donc, l’état de surface des pièces usinées. Le bâti en fonte minérale assure la rigidité nécessaire et la surface utile est de 1 000 x 700 mm. L’utilisateur peut choisir le système de fixation adapté à ses besoins parmi les solutions proposées par Datron et la flexibilité est assurée par les différents automatismes ainsi qu’un magasin d’outils déporté. Grâce à son interface claire et intuitive associée au logiciel de commande Datron next, le système de gestion d’outils intelligent ToolAssist réduit les sources d’erreur pour les opérateurs. Le chargement et le déchargement ergonomique des outils est assuré durant l’usinage et l’accessibilité est améliorée grâce à la porte latérale. La capacité du magasin d’outils peut aller jusqu’à 143 places avec la fonction de reconnaissance d’outils. Le ToolAssist est également disponible sur les centres UGV M8Cube et MLCube.

www.datron.de

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°152
Mai 2020
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot. Source : Meltio
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot.
Source : Meltio

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
Roland Bailly, maître des applications ultra-précises

USINE DU FUTUR
Des défis et des solutions

DOSSIER
Les exploits de la fabrication additive

FOCUS ENTREPRISE
Meusburger, maître de l’outillage standard

RENDEZ-VOUS BTOB
Micro nano event

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Philipe Lutz, directeur du département AS2M (Institut FEMTO-ST)

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF