INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Un robot multi-applications
Le robot KR Iontec peut être utilisé dans n’importe quelle position de montage (au sol, au mur, au plafond ou en position inclinée) et est capable d’assurer toutes les tâches. Source : Kuka
Le robot KR Iontec peut être utilisé dans n’importe quelle position de montage (au sol, au mur, au plafond ou en position inclinée) et est capable d’assurer toutes les tâches.
Source : Kuka

Kuka propose une solution d’automatisme très flexible dans la catégorie de charges de 30 à 70 kg. Le robot KR Iontec est capable d’assurer toutes les tâches et est conçu pour fonctionner dans des environnements de production conventionnels et numériques. Le robot peut être utilisé dans n’importe quelle position de montage : au sol, au mur, au plafond ou en position inclinée. La possibilité d’adaptation de la charge du robot installé, passant de 30 à 70 kg, lui permet de répondre à toutes les applications. En outre, avec une portée maximale de 3 100 mm, le KR Iontec dispose de la plus grande enveloppe de travail de sa catégorie. Le constructeur propose également la plateforme mobile flexFELLOW qui permet de déplacer un robot facilement sur différents postes de travail. Cela permet également de ne pas investir dans un nouveau robot lorsque deux lignes de production ne fonctionnent pas en même temps. Cette solution sécurisée est un atout majeur dans le processus d’automatisation puisqu’il est possible de fonctionner ou non en coopération avec un robot standard. Lorsqu’un opérateur se trouve à côté, la vitesse du robot s’adapte et retrouve une pleine puissance une fois l’opérateur sorti du champ d’action.
www.kuka.fr

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°154
Janvier 2021
En couverture :
Pendant quatre jours, du 22 au 25 septembre 2020, près de 450 participants ont pu assister à des conférences virtuelles d’un très haut niveau technique présentées par des experts de différentes technologies de fabrication. Lasers, solutions métrologiques avancées, fabrication additive, automatismes intelligents, intégration logicielle... Les 46 webinars et 15 pitches accompagnés par plus de 80 vidéos des exposants de Micronora 2021 ont permis de découvrir de nombreuses innovations dans tous les domaines. Ici un exemple de jumeau numérique. Source : Siemens
En couverture :
Pendant quatre jours, du 22 au 25 septembre 2020, près de 450 participants ont pu assister à des conférences virtuelles d’un très haut niveau technique présentées par des experts de différentes technologies de fabrication. Lasers, solutions métrologiques avancées, fabrication additive, automatismes intelligents, intégration logicielle... Les 46 webinars et 15 pitches accompagnés par plus de 80 vidéos des exposants de Micronora 2021 ont permis de découvrir de nombreuses innovations dans tous les domaines. Ici un exemple de jumeau numérique.
Source : Siemens

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
GF Machining Solutions, usinage laser précis et polyvalent

DOSSIER
L’événement virtuel e·micronora : un festival d’innovations microtechniques

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Améliorer la durée de vie des poinçons de découpe

FOCUS ENTREPRISE
AMD Décolletage adopte le 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sébastien Gravier, président de Vulkam

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF