REALMECA
REALMECA
Système de numérisation flexible et économique
Le système de numérisation SCAN cube IV peut être configuré pour l’application requise en utilisant différentes variantes de réglage et de miroir. Source : Scanlab
Le système de numérisation SCAN cube IV peut être configuré pour l’application requise en utilisant différentes variantes de réglage et de miroir.
Source : Scanlab

Les exigences d’un système de numérisation peuvent varier énormément en fonction du processus d’usinage laser dans lequel il doit être utilisé. Les procédés de marquage laser ou de gravure laser, par exemple, ont des exigences très différentes en termes de vitesse de positionnement ou d’erreurs de suivi par rapport aux exigences des procédés de fabrication additive. Pour tenir compte de ces différences tout en offrant une solution flexible et économique, Scanlab a mis au point une nouvelle génération de sa famille de produits SCAN cube. Le SCAN cube IV peut être configuré pour l’application requise en utilisant différentes variantes de réglage et de miroir. En combinaison avec une carte de commande RTC, des fonctions de lecture en option pour la surveillance et le diagnostic du système sont désormais disponibles. Cela signifie que la position réelle, la température et d’autres valeurs d’état peuvent être contrôlées de manière fiable pendant le fonctionnement. La linéarité du système, qui a été améliorée de 30% par rapport à son prédécesseur, le SCAN cube III, facilite l’étalonnage et permet des résultats de traitement plus précis. De plus, le nouveau boîtier élégant et étanche à la poussière offre une gestion optimisée de la chaleur et garantit que le système garde toujours une "tête froide", même lors d’applications exigeantes. Le SCAN cube IV est disponible avec une ouverture de 10 mm ou 14 mm.
www.scanlab.de

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF