ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Pour les marquages, gravures et micro-usinages laser
Compacte et robuste, la Quartz Femto dispose d’une source laser femtoseconde, ce qui améliore considérablement les process d’usinage et permet d’obtenir une bonne qualité de gravure (absence de bavures), de décorations de surface et de texturation sur tous les types de matériaux (métaux, métaux précieux, matières plastiques, organiques et minérales). Source : Laser Cheval
Compacte et robuste, la Quartz Femto dispose d’une source laser femtoseconde, ce qui améliore considérablement les process d’usinage et permet d’obtenir une bonne qualité de gravure (absence de bavures), de décorations de surface et de texturation sur tous les types de matériaux (métaux, métaux précieux, matières plastiques, organiques et minérales).
Source : Laser Cheval

Dotée d’un châssis mécano-soudé et d’une structure granit, cette nouvelle machine conçue par Laser Cheval assure des précisions d’usinage et des répétabilités optimales. Compacte et robuste, la Quartz Femto convient à tous les travaux de marquage, gravure et micro-usinage laser. La source laser femtoseconde améliore considérablement les process d’usinage et permet d’obtenir une bonne qualité de gravure (absence de bavures), de décorations de surface et de texturation sur tous les types de matériaux (métaux, métaux précieux, matières plastiques, organiques et minérales). L’équipement assure un gain en finesse et la durabilité du marquage. À ces avantages, s’ajoutent l’absence de corrosion, la réduction des temps d’usinage et la suppression des phases de post traitement. Pilotée par le logiciel convivial LENS (environnement Windows), la machine est facile à piloter. Son axe Z automatique, une table XY, un système de caméra et de recalage par vision manuel ou automatique, permettent le marquage sécurisé des outils chirurgicaux et dispositifs médicaux implantables. La Quartz Femto complète la gamme des Saphir et Iolite Femto.
www.lasercheval.fr

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF