REALMECA
REALMECA
Outils coupants, carbures et solutions de contrôle
Cette PME assure l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés à tous les secteurs de l’industrie. Ici la gamme de fabrications de jauges. Source : Deschamps Technique et Vente
Cette PME assure l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés à tous les secteurs de l’industrie. Ici la gamme de fabrications de jauges.
Source : Deschamps Technique et Vente

Située à Nayemont les Fosses (88), la société Deschamps Technique et Vente est spécialisée dans l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés aux ateliers de mécanique. "Notre activité comporte trois champs d’action", précise David Deschamps, responsable de cette PME. Premièrement, l’externalisation du service commercial d’un groupe de fabricants de forets, fraises, carbure (diamètres lisses ou étagés suivants les plans de clients) et alésoirs monobloc en HSS ainsi que de calibres de contrôle lisses et filetés (avec délai de 4 à 6 semaines pour les produits standards ou spéciaux). Cette offre comporte également la fabrication des meules carbure ou CBN. L’autre spécialité de la société concerne la distribution des barreaux ou pièces en carbure suivants les plans de clients, des calibres cannelés, des dispositifs métrologiques et des tarauds, forets avec embouts amovibles en HSS et carbure ainsi que de plaquettes en carbure de diverses géométries. Enfin, quatre ateliers assurent la fabrication de moules industriels, la mécanique de précision, le forage (jusqu’à 5 mètres de profondeur) et la rectification des carbures.

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°154
Janvier 2021
En couverture :
Pendant quatre jours, du 22 au 25 septembre 2020, près de 450 participants ont pu assister à des conférences virtuelles d’un très haut niveau technique présentées par des experts de différentes technologies de fabrication. Lasers, solutions métrologiques avancées, fabrication additive, automatismes intelligents, intégration logicielle... Les 46 webinars et 15 pitches accompagnés par plus de 80 vidéos des exposants de Micronora 2021 ont permis de découvrir de nombreuses innovations dans tous les domaines. Ici un exemple de jumeau numérique. Source : Siemens
En couverture :
Pendant quatre jours, du 22 au 25 septembre 2020, près de 450 participants ont pu assister à des conférences virtuelles d’un très haut niveau technique présentées par des experts de différentes technologies de fabrication. Lasers, solutions métrologiques avancées, fabrication additive, automatismes intelligents, intégration logicielle... Les 46 webinars et 15 pitches accompagnés par plus de 80 vidéos des exposants de Micronora 2021 ont permis de découvrir de nombreuses innovations dans tous les domaines. Ici un exemple de jumeau numérique.
Source : Siemens

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
GF Machining Solutions, usinage laser précis et polyvalent

DOSSIER
L’événement virtuel e·micronora : un festival d’innovations microtechniques

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Améliorer la durée de vie des poinçons de découpe

FOCUS ENTREPRISE
AMD Décolletage adopte le 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sébastien Gravier, président de Vulkam

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF