MICRONORA
MICRONORA
Ils ont dit…

Marie-Laure Cahier et François Pellerin  : "L’usine évolue vers une organisation apprenante, combinant développement de l’autonomie des opérateurs, rationalisation des processus (lean manufacturing) et intégration de technologies avancées."

(Dans la note "Organisation et compétences dans l’usine du futur – Vers un design du travail ?" de La Fabrique de l’industrie, www.la-fabrique.fr/fr/publication/organisation-et-competences-dans-lusine-du-futur/)

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°151
Janvier 2020
En couverture : 
Les constructeurs d’équipements pour la fabrication des micro et nanopièces ont développé des solutions automatisées, très précises et flexibles qui affichent une productivité à toute épreuve. Ici une platine de montre usinée avec la machine à cinématique parallèle 701S de Willemin-Macodel. Source : Willemin-Macodel
En couverture :
Les constructeurs d’équipements pour la fabrication des micro et nanopièces ont développé des solutions automatisées, très précises et flexibles qui affichent une productivité à toute épreuve. Ici une platine de montre usinée avec la machine à cinématique parallèle 701S de Willemin-Macodel.
Source : Willemin-Macodel

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
Amplitude lance un laser ultracourt très puissant

USINE DU FUTUR
Des défis et des solutions

DOSSIER
Minisystèmes pour micro-pièces

FOCUS ENTREPRISE
Cryla Group

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Pascal Laurin, directeur Industrie 4.0 chez Bosch Rexroth France

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF