MICRONORA
MICRONORA
Fabrication précise et rapide
Rigide, ce centre d’usinage est extrêmement compact et réalise des opérations d’usinage de précision. Source : Spinner
Rigide, ce centre d’usinage est extrêmement compact et réalise des opérations d’usinage de précision.
Source : Spinner

Centre d’usinage compact et rigide mis au point par Spinner (distribué en France par Realmeca), le VC850 dispose d’une structure en fonte optimisée grâce au calcul par éléments finis. Ce qui garantit une grande précision d’usinage. Une nouvelle conception des protections des glissières, réduit de 30 % la place nécessaire à la mise en place de la machine par rapport aux machines comparables avec le même espace de travail. Le magasin d’outils dispose de 32 ou 48 places et l’évacuation des copeaux est facilitée par la mise en œuvre de deux convoyeurs supplémentaires qui assurent le transport automatique des copeaux vers le convoyeur principal. L’utilisateur peut choisir entre une broche qui tourne à 12 000 tr/min ou une broche dont la vitesse de rotation est de 18 000 tr/min.
www.spinner-wzm.de

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°152
Mai 2020
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot. Source : Meltio
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot.
Source : Meltio

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
Roland Bailly, maître des applications ultra-précises

USINE DU FUTUR
Des défis et des solutions

DOSSIER
Les exploits de la fabrication additive

FOCUS ENTREPRISE
Meusburger, maître de l’outillage standard

RENDEZ-VOUS BTOB
Micro nano event

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Philipe Lutz, directeur du département AS2M (Institut FEMTO-ST)

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF