REALMECA
REALMECA
Des solutions de soudage laser adaptées et efficaces
Laser Cheval propose des lasers fibrés capables de souder par point ou par cordon continu. Source : Laser Cheval
Laser Cheval propose des lasers fibrés capables de souder par point ou par cordon continu.
Source : Laser Cheval

Depuis plus de 40 ans, Laser Cheval, s’est spécialisée dans la conception et la réalisation de machines de micro-usinage par laser. Située à Marnay (70), au centre d’une région spécialisée dans les usinages de haute précision, la société compte plus de 1 000 machines installées au monde. Partenaire de ses clients dans le développement de leurs projets d’assemblage par microsoudage laser, Laser Cheval propose plusieurs innovations qui concernent la maîtrise des aspects métallurgiques et la capacité à concevoir des outillages pour la mise en place des pièces ainsi que les moyens mis en œuvre. Le constructeur équipe ainsi ses machines de lasers fibrés capables de souder par point ou par cordon continu. Le faisceau laser est dévié par des miroirs pilotés et se déplace sur la pièce directement, ce qui garantit des mouvements rapides, répétables et surtout précis. Les spécialistes de Laser Cheval accordent également une attention particulière à la maîtrise du flux de gaz dans l’outillage, une condition sine qua non pour bien protéger la zone soudée de l’oxydation. Complété par un système de recalage par vision, la machine de soudage laser pourra travailler avec précision et répétabilité. Le constructeur bisontin accompagne ses machines d’un logiciel de pilotage, le LENS 4 (sous Windows), qui peut être utilisé pour piloter une machine de soudage ou de marquage laser.
www.lasercheval.fr

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°152
Mai 2020
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot. Source : Meltio
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot.
Source : Meltio

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
Roland Bailly, maître des applications ultra-précises

USINE DU FUTUR
Des défis et des solutions

DOSSIER
Les exploits de la fabrication additive

FOCUS ENTREPRISE
Meusburger, maître de l’outillage standard

RENDEZ-VOUS BTOB
Micro nano event

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Philipe Lutz, directeur du département AS2M (Institut FEMTO-ST)

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF