ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Des outils pour applications exigeantes
Dixi Polytool propose des outils de coupe standards ou spéciaux adaptés aux applications de haute précision comme l’électronique et la micromécanique, le médical, les moulistes, etc. Source : Dixi Polytool
Dixi Polytool propose des outils de coupe standards ou spéciaux adaptés aux applications de haute précision comme l’électronique et la micromécanique, le médical, les moulistes, etc.
Source : Dixi Polytool

Créateur d’outils de coupe en carbure monobloc et diamant, outils de forme, alésoirs de précision, fraises-mères destinés à des applications de haute précision comme l’électronique et la micromécanique, le médical, les moulistes, etc., Dixi Polytool maîtrise aussi bien la fabrication des solutions standards que spéciales. Les spécialistes de l’industrie horlogère peuvent trouver la réponse adaptée à leurs applications parmi les fraises modules horlogères et cibles, les forets dès diamètre 0,05 mm, des fraises en bout dès diamètre 0,04 mm, des fraises à fendre et à graver, des tarauds et jauges dès S 0,30, des micro-tourbillonneurs, des outils PCD et diamant naturel, des burins… Confrontée aux matériaux coriaces à usiner, en particulier le titane, l’inox, le chrome cobalt ou le Peek, l’industrie médicale trouve également réponse à ses défis dans la gamme d’outils du fabricant suisse. Elle maîtrise ainsi les formes complexes à réaliser et les exigences maximales en termes de tolérance et d’état de surface. Très maniable et facile d’utilisation, le mini-étau conçu par Dixi Polytool s’adapte lui, à tous les appareils de mesure. Orientable sur 360°, ce dispositif assure la qualité et la régularité exigées par ce type d’applications. Réalisé en aluminium anodisé, il est livré avec un jeu de mors inox. Sa capacité de serrage est de 15,5 mm et ses dimensions sont de 15 x 15 x 76 mm. L’utilisateur peut disposer d’un jeu supplémentaire de deux mors clipsables en inox ou en delrin, un mors étant lisse et l’autre avec encoches. Leurs dimensions sont de 15 x 3 x 8 mm. Un support orientable et clipsable est aussi disponible.
www.dixipolytool.com

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°152
Mai 2020
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot. Source : Meltio
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot.
Source : Meltio

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
Roland Bailly, maître des applications ultra-précises

USINE DU FUTUR
Des défis et des solutions

DOSSIER
Les exploits de la fabrication additive

FOCUS ENTREPRISE
Meusburger, maître de l’outillage standard

RENDEZ-VOUS BTOB
Micro nano event

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Philipe Lutz, directeur du département AS2M (Institut FEMTO-ST)

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF