MICRONORA
MICRONORA
Des multi-connexions rapides et efficaces
Ces systèmes multi-connexion et des changeurs d’outils rapides s’adaptent à toutes les applications dans différents domaines industriels. Source : Stäubli
Ces systèmes multi-connexion et des changeurs d’outils rapides s’adaptent à toutes les applications dans différents domaines industriels.
Source : Stäubli

Le constructeur de robots Stäubli est également un spécialiste de la fabrication des raccords rapides pour les fluides, les gaz, l’hydraulique et le courant électrique. Le système multi-connexion MCS qui comporte des solutions adaptées à tous les secteurs de l’industrie qui améliorent la sécurité et la productivité en permettant le raccordement rapide et simultané des circuits d’alimentation électrique, signaux, données, thermocouple, coaxial, fibre optique, fluides, pneumatiques et hydrauliques. Certaines solutions peuvent dépasser le million de cycles de connexion. Le risque d’inversion des circuits étant inexistant, la sécurité des opérateurs et des installations est garantie. La réduction des temps de connexion assure un retour sur investissement rapide grâce à la diminution des temps d’arrêt de production. Stäubli propose également des changeurs d’outils, les MPS, qui améliorent la fonctionnalité des solutions robotisées, en permettant d’exécuter les changements rapides et efficaces d’outils. Tous les modèles satisfont les exigences de sécurité définies par le niveau de performance de la catégorie de sécurité 3. Plusieurs solutions flexibles sont disponibles : MPS Complete composée d’un changeur d’outils préconfiguré, est conçue pour les applications les plus courantes dans tous les secteurs ; MPS Modular est adaptée aux applications dans lesquelles une configuration individuelle du changeur est recommandée ; MPS Customized est une solution destinée aux applications complexes et peut être personnalisée en fonction du robot et de l’outil.

www.staubli.com

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°151
Janvier 2020
En couverture : 
Les constructeurs d’équipements pour la fabrication des micro et nanopièces ont développé des solutions automatisées, très précises et flexibles qui affichent une productivité à toute épreuve. Ici une platine de montre usinée avec la machine à cinématique parallèle 701S de Willemin-Macodel. Source : Willemin-Macodel
En couverture :
Les constructeurs d’équipements pour la fabrication des micro et nanopièces ont développé des solutions automatisées, très précises et flexibles qui affichent une productivité à toute épreuve. Ici une platine de montre usinée avec la machine à cinématique parallèle 701S de Willemin-Macodel.
Source : Willemin-Macodel

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
Amplitude lance un laser ultracourt très puissant

USINE DU FUTUR
Des défis et des solutions

DOSSIER
Minisystèmes pour micro-pièces

FOCUS ENTREPRISE
Cryla Group

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Pascal Laurin, directeur Industrie 4.0 chez Bosch Rexroth France

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF