ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Configuration de A à Z rapide et fiable
Flexible, le configurateur assure la création rapide de données 3D et l’affichage immédiat des prix. Source : Meusburger
Flexible, le configurateur assure la création rapide de données 3D et l’affichage immédiat des prix.
Source : Meusburger

Grâce au configurateur pour moules à canaux chauds proposé par Meusburger, l’utilisateur peut réaliser en seulement quelques clics un moule adapté à son besoin. Flexible, ce système assure la création rapide de données 3D et l’affichage immédiat des prix. L’utilisateur sélectionne le bloc-chaud et le positionne, ainsi que les buses, de manière flexible dans la plaque porte bloc-chaud. L’épaisseur de la plaque porte bloc-chaud FH 63 et la longueur de la buse sont calculées automatiquement en entrant les différents paramètres dans le configurateur. Lors de la sélection de la taille du moule, l’affichage dynamique montre de manière optimale la relation entre le bloc-chaud et la plaque porte bloc-chaud. En cas de doute, il est ainsi possible de choisir la plaque de taille supérieure ou de taille inférieure. Enfin, après la configuration du système de thermorégulation, le matériau de la plaque porte bloc-chaud ainsi que toutes les autres plaques pour le moule complet peuvent être sélectionnés.
Un affichage en direct du bloc-chaud apparaît dès la configuration. Il est ainsi possible de suivre et de modifier les réglages individuels directement à l’écran. En plus du moule à canaux chauds, il est également possible de commander directement chez Meusburger les pièces d’assemblage nécessaires et les accessoires adaptés. Ainsi, le client reçoit en une seule commande tout d’un seul fournisseur. Le bloc-chaud est expédié entièrement monté, mais le client reçoit comme d’habitude le moule à canaux chauds démonté. Aucun démontage n’étant nécessaire pour lancer d’autres étapes de production, les pièces sont disponibles beaucoup plus rapidement pour l’usinage ultérieur.

www.meusburger.com

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°152
Mai 2020
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot. Source : Meltio
En couverture :
La fabrication additive (FA) fait ses preuves dans la recherche ainsi que dans de nombreux domaines industriels. Il lui reste à faire néanmoins, de nombreux progrès pour améliorer la qualité des pièces et la productivité des machines. Quant aux coûts, de nouveaux systèmes, commercialisés pour moins de 100 000 euros, mettent la fabrication additive métallique à la portée des PME. Ici des pièces produites avec la solution du constructeur espagnol Meltio qui s’installe sur une machine-outil ou un robot.
Source : Meltio

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Un marché, une idée, un produit
Roland Bailly, maître des applications ultra-précises

USINE DU FUTUR
Des défis et des solutions

DOSSIER
Les exploits de la fabrication additive

FOCUS ENTREPRISE
Meusburger, maître de l’outillage standard

RENDEZ-VOUS BTOB
Micro nano event

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Philipe Lutz, directeur du département AS2M (Institut FEMTO-ST)

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF